la manufacture de l'image

  maison d'édition de livres d'art contemporain
cataloguereseaulibrairiescontact

ÉDITO

Créée en 2012, la Manufacture de l'image est une maison d’édition dédiée à l’art contemporain

Ses ouvrages sont publiés
en partenariat avec les centres d'art, les institutions et les galeries.

Elle a pour particularité d'assurer à ses publications une forte visibilité au sein des réseaux de l'art.

Ainsi, en complément à la diffusion en librairies, chaque parution fait l’objet d’une communication adressée à une sélection d’acteurs influents du milieu de l’art contemporain.


> lire la suite

La Manufacture de l’image a constitué une liste de 300 personnalités comprenant notamment des responsables de centres d’art, des collectionneurs influents et leurs conseillers, des commissaires d’exposition, des galeristes, etc. (voir un extrait de la liste)

Pour nous démarquer de la masse d’informations circulant par Internet, nous envoyons nominativement par voie postale une documentation imprimée et de qualité.

Cet outil de communication contribue efficacement au rayonnement des propositions artistiques défendues par nos partenaires.

Concernant la diffusion en librairies, notre action est ciblée sur une sélection de lieux reconnus, à même d'assurer à nos ouvrages une véritable visibilité auprès d'un lectorat exigeant :

- Les librairies de musées : Centre Pompidou, Centre Pompidou-Metz, Mac/Val...

- Les librairies de galeries et fondations : Maison rouge, galerie Yvon Lambert, fondation Cartier, Artcurial...

- Les librairies et mediathèques de centres d'art : Les Abattoirs, Le Consortium...

- Les librairies spécialisées: Bookstorming, Ofr, Lazy Dog...

Parallèlement, nos publications sont référencées auprès d'un millier de librairies françaises, à la FNAC et sur Amazon. La diffusion est réalisée par CEDIF, la distribution par Daudin.

Enfin, nos parutions sont appuyées par l’envoi d’une lettre d’information adressée par mail à 18.000 lecteurs du secteur culturel.

Avec cet ensemble d'outils, les ouvrages publiés par la Manufacture de l'image et ses partenaires bénéficient d'une visibilité forte et pérenne.

________________________

Nous communiquons auprès de :




Nous diffusons auprès de :

librairies



____________________________

La Manufacture de l'image

113, boulevard Richard-Lenoir
75011 Paris France

+33 (0)1 40 01 04 26
info@lamanufacturedelimage.com


Avec le soutien du conseil régional de Normandie et de l’office départemental d’action culturelle du Calvados.






 

 


Élisabeth Leverrier

A Fresco

« A fresco pose d’emblée la question de la peinture, de son enjeu : arriver au rien ? réceptionner le monde ? S’ouvre alors un espace de dialectique pour comprendre, saisir, formuler, fabriquer quelque chose de l’entièreté : pas de repentir, pas de répit, convoquer la présence. »

A fresco nous invite à un voyage initiatique qui cherche le visible dans l’invisible, la présence dans l’absence. Les parois de la caverne platonicienne sont couvertes d’images vacillantes qu’il faut révoquer comme les illusions d’esprits captifs; la fresque d’Élisabeth Leverrier évoque les ombres dansantes du passé et les ondes qu’elle fixe invitent à la contemplation.



Ce beau livre au format 24 x 30 cm, comprenant 112 pages en couleur, est un livre de mémoire(s). Il rend compte de plus de vingt années de la vie de l’artiste et de ses expériences autour des bois brûlés ; depuis sa décision initiale de cesser de peindre en 1985 jusqu’aux réalisations plus récentes dans lesquelles la couleur réapparaît en bandeaux. L’ouvrage dévoile la genèse de la création, il montre les performances du geste créateur et le dialogue permanent de l’œuvre avec la danse, le théâtre, le cinéma et la photographie. Le texte de Jeanne Verdun et les différents textes et participations critiques – Véronique Piantino, Catherine de Torcy, Serge Nail, Jérôme Anquetil, Emmanuelle Dormoy, Pilar Altilio – entrent en résonance avec ceux de l’artiste elle-même, journal de bord tantôt prosaïque, tantôt poétique.